Alexia Putellas, le ballon d’or féminin

De même que pour le football masculin, le football féminin a aussi des héroïnes. L’une d’entre elles, reconnue pour son talent, a remporté le ballon d’or féminin de 2021. Il s’agit de la talentueuse footballeuse Alexia Putellas. Que savoir d’elle ?

Qui est Alexia Putellas ?

Alexia Putella Segura est née le 04 Février 1994 à Mollet del Vallès en Espagne. Vous désirez en savoir plus ? Obtenez plus d'informations via ce lien  contenu dans l’article. D’une famille de deux enfants, elle évolue au poste de milieu offensif ou d’attaquant au FC Barcelone.  Aussi, elle a évolué dans plusieurs clubs tels que Levante DP ou encore Espanyol de Barcelone avant d’intégrer de façon définitive le FC Barcelone où elle s’illustre brillamment.

Quelles sont ses performances ?

Âgée de 27 ans aujourd’hui, on peut dire que cette saison a été la meilleure pour Alexia. En effet, elle a remporté aux côtés du FC Barcelone 33victoires en 34 journées de compétition. À ceux-ci s’ajoutent un titre en Coupe d’Espagne et un autre en Ligue des Champions. Grâce à ses performances actuelles et antérieures, elle est devenue non seulement capitaine de l’équipe de foot féminine du Barça, mais elle est aussi devenue un emblème, un espoir pour toutes ces filles qui veulent faire carrière dans le football.

Quelques prix remportés par Alexia Putellas

La réception du ballon d’or vient agrandir un peu plus la collection d’Alexia Putellas. Elle détient les trophées France Football et celui de la Joueuse UEFA 2021. De plus, c’est en équipe nationale qu’elle accumule le plus de trophées. Elle remporte avec le FC Barcelone le championnat national à cinq reprises (2013,2014,2015,2020,2021) puis la Copa de la Reina à six reprises (2013,2014,2017,2018,2020,2021). À toutes ces prouesses s’ajoutent le trophée de la Supercoupe d’Espagne en 2020 puis celui de la Ligue des Champions en 2021.

A lire :   Comment bien vivre votre période de grossesse ?

Alexia Putellas avec son superbe parcours, est un modèle pour beaucoup de sportives qui désirent faire carrière dans le football. Au même titre que les hommes, les femmes peuvent donc affirmer qu’elles ont aussi leur « Lionel Messi », mais au féminin.