Comment bien vivre votre période de grossesse ?

La grossesse est une période très particulière pour la future mère ainsi que pour toute la famille d’ailleurs. On attend avec beaucoup d’enthousiasme la venir d’un petit enfant, et souvent on n’oublie ou néglige-les rendez- vous prénatale, or cela pourrait affecter le bébé et même la santé de la mère. Quelles sont les attitudes à adopter par une femme enceinte pour bien vivre votre grossesse ?

Quels sont les réflexes à avoir les trois premiers mois de sa grossesse ?

Lorsqu’une femme découvre qu’elle est enceinte son premier réflexe devrait être de consulter un gynécologue ou une sage-femme.

Il faudrait qu’elle comprenne que sa stature a changé et qu’elle doit prendre soin d’elle-même et du petit ange qu’elle porte. Pour cela elle doit faire preuve de vigilance et de prudence dans tout ce qu’elle fait (ses activités que ça soient professionnelles ou domestiques) surtout pour le premier trimestre de la grossesse.

La femme enceinte doit surveiller son corps pour voir tout ce qui est en train d’être modifiés dans son organisme. Et faire également attention aux nausées et aux vomissements matinaux, si ceux-ci sont de trop elle doit consulter. Après son temps d’observation si tout va bien la femme enceint peut reprendre ses activités tranquillement.

Ensuite il faut que la femme en état commence par suivre une consultation prénatale et surtout elle doit veiller à ne rater aucun rendez-vous. Retrouvez l’ici

Quels sont les attitudes à adopter tout au long de la grossesse ?

La femme enceinte doit suivre minutieusement les conseils d’un spécialiste. On constate que les proches et amis ont tendance à vouloir donner leurs avis sur tout, la grossesse est un domaine très sensible alors la femme enceinte ne doit pas se fier à ce que tout le monde lui dit mais plutôt aux conseils de la sage-femme.

A lire :   Comment faire pour aboutir à une bonne gestion du temps et des priorités?

L’alimentation de la femme enceinte n’est pas à négliger, une bonne alimentation permet au bébé d’avoir une bonne santé et croissance, mais aussi de prévenir d’éventuelles complications lors de l’accouchement. La future maman doit inclure dans son régime alimentaire les bonnes protéines (du poisson, les protéines d’origine animale et légumineuse) ; les glucides (le sucre lent/ les sucreries) très important pour les tissus fœtaux ; les lipides favorables pour le développement des tissus nerveux du bébé ; les oligoéléments pour enrichir le lait maternel et pour éviter l’hypertension artérielle et l’eau, il est recommandé à la femme enceinte de boire au moins deux litres d’eau par jour pour une bonne hydratation et éviter les constipations et les infections.

Les sports tels que la marche, le vélo, la natation sont autorisée à la femme enceinte.