Comment choisir un chargeur pour ordinateur portable ?

Souvent, il arrive que le chargeur d’origine de votre ordinateur portable se gâte ou ait un problème. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation d'en acheter un autre. Comment choisir un chargeur pour votre portatif ? Découvrez ci-dessous des éléments de réponse.

Opter pour un chargeur de même puissance

Pour être sûr d’avoir opéré le bon choix de chargeur pour votre ordinateur portable, la puissance et la tension sont deux points très importants à prendre en compte. Pour en savoir plus sur un adapter fujitsu, vous pouvez vous renseigner auprès d’un expert en informatique. En effet, lorsque votre chargeur est en panne, le nouveau chargeur que vous allez acheter doit avoir la même puissance que la précédente. Autrement, vous risquez d’endommager votre ordinateur portable très rapidement. Par ailleurs, lorsque vous ne trouvez pas un chargeur de la même puissance, optez pour un chargeur de puissance supérieure. Achetez un chargeur de puissance inférieure à la précédente peut affecter négativement la batterie de votre ordinateur. Si vous n’êtes pas en mesure de reconnaître les chargeurs par leurs puissances, il vaut mieux contacter un expert.

Prendre en compte la taille du connecteur

Hormis la puissance du chargeur, la taille du connecteur est un détail très important à ne pas négliger. La plupart des gens ont tendance à croire que les ordinateurs portables peuvent utiliser les mêmes chargeurs. En réalité, c’est une très fausse hypothèse. C’est vrai que le bout des connecteurs se ressemble la plupart du temps, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont les mêmes. Du coup, avant d’acheter le chargeur de votre ordinateur portable, assurez-vous d’avoir un chargeur qui répond à ce critère. Déjà, avec une petite différence sur la taille du connecteur, vous ne pouvez plus utiliser ce dernier pour charger votre ordinateur portable. De ce fait, il est préférable d’aller soi-même dans une boutique de vente d' appareils électroniques pour faire un bon choix. N’hésitez pas à envoyer votre portatif là-bas pour pouvoir faire un essai avant d’acheter.

A lire :   Bornes de recharge pour voiture électrique : les étapes pour l’installer chez soi