Comment nettoyer votre micro-onde ?

Avec le micro-onde, on peut réchauffer les plats, décongeler des produits, préparer des gâteaux à base de chocolat, faire du thé… Le micro-onde sert à beaucoup de choses et facilite la tâche en cuisine. Le micro-onde est un allié parfait pour cuisiner sainement. Mais si cet appareil n’est pas bien entretenu, vous n’allez pas en profiter pendant beaucoup de temps. Plus vous le nettoyez et plus il dure. Comment nettoyer alors cet appareil électroménager ?

Le nettoyage de la porte du four

Pour nettoyer votre micro-onde de manière délicate, il faut nettoyer chaque partie. Alors, il faut commencer par nettoyer la porte du four. Vous avez deux possibilités pour nettoyer la porte du four. Premièrement, vous pouvez vous servir du spray multifonction pour nettoyer la porte. Il suffit de vaporiser la solution sur la porte. Ensuite, il faut nettoyer avec de l’éponge. Vous pouvez voir ici comment ça marche le spray multifonction. La deuxième possibilité pour nettoyer la porte du four, c’est se servir de l’eau et du savon. Il faut frotter correctement la porte et la rincer après. Il faut utiliser ensuite un chiffon pour enlever les traces laissées par l’éponge.

Le dégraissage du plateau du four

Après avoir nettoyé la porte du four, il faut maintenant nettoyer le plateau du four. Le plateau du four est la partie qui accueille le lait qui coule, les graisses, la sauce qui déborde… C’est d’ailleurs la partie la plus sale du micro-onde après utilisation pour cuisiner. Pour nettoyer le plateau du four, il faut utiliser un produit vaisselle ou un produit nettoyant. Ensuite, il faut bien frotter le plateau.

A lire :   Quels sont les meilleures idées de tatouage pour femme?

Le nettoyage de la vitre du four

Il est important de nettoyer chaque fois la vitre du four. La vitre s’encrasse très vite à cause des projections régulières. La vitre du four peut sécher et s’incruster si elle n’est pas nettoyée correctement. Il faut alors nettoyer la vitre du four avec un dégraissant. Il faut bien enlever les tâches. Après avoir nettoyé ces parties, il faut nettoyer le reste avec de l’eau et du savon.