Conseils pour éviter la grippe en hiver

La grippe est une infection des voies respiratoires qui s’impose bien souvent quand il fait froid. Les symptômes de cette dernière sont entre autres la toux, la fièvre, les maux de gorge, les courbatures. Afin de se mettre à l’abri de cette maladie, des conseils spécifiques sont à prendre en compte.

Se laver régulièrement les mains

Le virus responsable de la grippe se propage très rapidement par les petites gouttes d’eau quand les personnes infectées éternuent, parlent ou toussent. Sans même s’en rendre compte, les mains sont souvent en contact avec les objets que d’autres personnes ont certainement déjà touchés. Ceci peut être la poignée de la porte, les boutons des ascenseurs, pour ne citer que ces endroits. Le risque que vous soyez infecté par ce geste est donc élevé.

Il est donc recommandé que vous vous laviez régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pour éliminer le microbe. Prenez aussi le soin de vérifier que les tout petits se lavent proprement les mains. Dans les endroits où il n’y a pas d’eau, vous pouvez utiliser du gel désinfectant pour l’hygiène régulière de vos mains. rendez vous ici pour avoir plus de conseils sur la santé et sur d’autres thèmes intéressants.

Opter pour une infusion d’échinacée

L’échinacée constitue une plante qui fait partie de l’espèce des Astéracées. Son utilisation favorise la stimulation du système immunitaire. Elle permet également de prévenir les infections hivernales qui attaquent les voies respiratoires comme c’est le cas de la grippe. Durant la saison hivernale, prenez le soin de boire une infusion à base de cette plante. Pour un gramme de racines séchées de l’échinacée, utilisez une tasse d’eau bouillante. Prenez cela 3 fois par jour.

A lire :   Les différentes possibilités au blackjack

Bien aérer régulièrement la maison

En hiver, la grippe est un virus que chaque personne peut contracter rapidement. Pour éviter cela, il est donc important d’aérer régulièrement la maison, surtout les chambres. Faites cela quotidiennement pendant au minimum 10 minutes. L’air de votre demeure sera ainsi renouvelé et les potentiels microbes ou virus pourront ainsi être évacués. Dans le cas où, il y a dans la maison une personne qui a déjà la grippe, aérer la chambre pendant 10 minutes trois fois de façon journalière.