Insolite : Un homme sourd apprend le langage des signes à son chien adopté

En tant qu'animal domestique, le chien est très apprécié. Il arrive parfois, en effet, qu'il comble certains vides affectifs chez la personne à qui il appartient. Il peut être un ami très sûr et sait rendre l'affection qu'on lui donne. Par ailleurs, les chiens peuvent accomplir des choses assez étonnantes. Découvrez dans cet article, par exemple, un chien sourd qui a appris le langage des signes grâce à son maître qui est sourd lui aussi.
 

Que savoir Nick et son chien Emerson ?
 

De son nom complet Nick Abbot, l'homme avait vu sur Facebook, une annonce qui cherchait un foyer pour un chien sourd et vous pouvez   en savoir plus ... En effet, ette annonce lui a paru une aubaine pour avoir un compagnon atteint du même mal que lui : la surdité. Ainsi, Nick a recueilli ce chien, appelé Emerson chez lui. Le chien ayant compris que son maître était comme lui ou simple effet de hasard, la cohabitation entre les deux a bien débuté. Celle-ci continue d'ailleurs puisqu'ils sont devenus de vrais copains, à en croire certaines photos publiées par Nick sur les réseaux sociaux. Le chiot, qui n'arrivait pas à se faire accepter, a donc finalement trouvé un foyer et un ami avec qui il s'amuse bien.
 

Nick essaye d’apprendre la langue des signes à son chien
 

En recueillant Emerson chez lui, Nick a plus tard avoué qu'il prévoyait de lui apprendre la langue des signes. Celle-ci étant un moyen de communication gestuelle principalement utilisée par les personnes malentendantes, malvoyantes ou celles ayant des problèmes d'élocution. Ainsi, grâce à son acharnement, Nick est parvenu à apprendre à son chien, le langage des signes. Ce qui lui permet aujourd'hui de communiquer avec ce dernier au moyen des gestes ou simplement de la vue. Les chiens étant très réceptifs, l'intelligence de Emerson lui a permis d'assimiler ce qu'on lui apprenait. Nick et son chien sourd arrivent de ce fait à se comprendre sans problème. Ils forment un duo assez original, mais complice.

A lire :   Les différentes possibilités au blackjack