La 5G : un nouveau champ des possibles

La 5G, une nouvelle avancée dans la téléphonie qui fait actuellement parler d'elle. La 5G, successeur de la 4G vient avec de nombreuses promesses en termes de performances.

Qu'est-ce que la 5G ?

La 5G est tout simplement la cinquième génération de réseau mobile. Elle succède à la 4G avec de nombreuses performances supplémentaires.
En effet, la 5G utilise un plus grand nombre de fréquences et des fréquences différentes par rapport à son prédécesseur. C'est cette différence qui lui permet d'offrir de meilleures performances par rapport à la 4G.
Ainsi, l'un des premiers tests est réalisé par Huawei et NTT DoCoMo dans la région de Kanto au Japon. Ce test a établi une vitesse de 11,29 Gbit/s avec une latence de 0,5 ms.
Avantages de la 5G

La 5G offre une vitesse de connexion cent (100) fois plus rapide que la 4G avec un temps de latence (délai de transmission des données) 10 fois moins important.
Ce gain de performance apporté par la 5G favorise le développement de nouvelles technologies dans les nombreux objets connectés que nous utilisons au quotidien.
Dans le domaine de la médecine, la 5G peut faciliter certains domaines comme le suivi médical à domicile, voire le suivi des patients par un ou plusieurs médecins à distance.
L'autre avantage de la 5G est sa faible consommation électrique. Cela permet aux utilisateurs de cette génération mobile d'économiser sur leur facture d'électricité. Aussi, elle assure une meilleure durabilité de tous les équipements qui fonctionnent sur un réseau 5G.

Les limites de la 5G

Selon certains experts et spécialistes, la mise en place de la 5G nécessiterait un plus grand nombre d'antennes relais. La conséquence logique serait une augmentation drastique des ondes émises dans les villes. Ce qui constituerait un risque accru de cancer et d'autres maladies.
Face à toutes ces hypothèses et aux déclarations de certains spécialistes, il est conseillé de ne pas paniquer et de faire confiance aux agences de régulation.

A lire :   Les meilleures alarmes à choisir pour votre appartement.