Les différentes possibilités au blackjack

Comme tous les jeux d’argent, le blackjack offre aussi des possibilités qui lorsqu’elles sont bien utilisées vous garantissent le gain de la mise.

frapper ou rester debout 

Lorsque vous jouez au blackjack, vous avez deux options : frapper ou rester debout cliquez ici pour en savoir plus.  Frapper est une instruction donnée par les joueurs au croupier pour demander une carte supplémentaire et p eut être indiqué verbalement ou en tapant simplement sur la table. Pour rester debout, il faut conserver son total et mettre fin à son tour. Vous pouvez le faire en agitant votre main horizontalement.

La décision de frapper ou de rester debout dépend toujours de la main de blackjack du croupier.

Si la carte du croupier est une carte de valeur 10, vous devez toujours avoir une main forte. Il est préférable de frapper lorsque vous avez une main de 10 ou de 12-16, et de rester sur toute carte de 17 et plus. Un as vous donne une bonne chance de faire 21 avec un hit.

Lorsque le croupier a une carte de sept, huit ou neuf, il lui est impossible de faire un blackjack, ce qui augmente vos chances. Cependant, il peut toujours obtenir une meilleure main de 17 ou plus, et vous aurez donc besoin d'une main forte pour rivaliser. Lorsque vous avez neuf cartes ou moins ou 12-16, il est préférable de frapper, mais de rester sur un total de 17 ou plus.

 

doubler ou partager

Le doublement fait référence à un joueur qui double sa mise après avoir vu ses cartes initiales. Lors d'un double down, une carte supplémentaire doit être tirée. En général, il n'est judicieux de doubler sa mise que lorsque la valeur de votre main est égale à 10 ou 11. En effet, vous avez 30,7 % de chances de tomber sur une autre carte de valeur 10 et donc d'avoir une main élevée.

A lire :   Le bananier artificiel pour apporter une touche exotique à notre décoration interne

Si vos deux cartes initialement distribuées sont des paires, vous avez la possibilité de vous séparer et vous devez l'indiquer immédiatement car cette décision ne peut être prise plus tard. Si vous choisissez de vous séparer, vos cartes seront divisées en deux mains standard, car vous faites correspondre la mise initiale avec une deuxième mise, ce qui signifie que vous avez maintenant la possibilité de doubler vos gains, et alternativement, vos pertes.