Les meilleures alarmes à choisir pour votre appartement.

Afin d'éviter la mauvaise surprise d'un cambriolage, il est indispensable pour vous d'installer un système d'alarme. Les détecteurs et la sirène de l'alarme se déclenchent immédiatement pour mettre en fuite les cambrioleurs avant qu'ils ne volent quoi que ce soit. Quels types d'alarmes choisir pour votre appartement ?

Les alarmes filaires

L'alarme filaire, également appelée alarme de type hybride, est un système d'alarme généralement composé d'une centrale d'alarme reliée à différents détecteurs. Composée d'une sirène et d'une commande, elle sert à protéger un appartement contre les tentatives d'intrusion, les incendies, les inondations, etc. Les éléments de ce système d'alarme sont reliés par un réseau filaire. Il est nécessaire que le système soit relié à une source d'énergie comme par exemple le réseau électrique de l'appartement. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur les alarmes filaires.

Les alarmes sans fil

L'alarme sans fil, comme son nom l'indique, est une alarme sans réseau filaire. Elle fonctionne avec des bactéries ou des piles. L'alarme sans fil dispose d'une autoprotection pour éviter toutes sortes de brouillages et de tentatives d'intrusion.

Laquelle de ces deux alarmes est la plus adaptée ?

Il faut opter pour un système d'alarme efficace et s'équiper des éléments nécessaires qui peuvent assurer la sécurité de votre appartement. Ainsi, il est nécessaire de faire un choix judicieux de la technologie qui peut permettre aux différents éléments du système de mieux communiquer entre eux. C'est pourquoi les alarmes filaires sont beaucoup plus adaptées aux nouvelles constructions ou aux rénovations complètes. Toutefois, pour ce type d'alarme, il faut s'attendre à un coût d'installation élevé. Pour des rénovations mineures, ou lorsque vous louez votre appartement, optez pour des alarmes sans fil. Ces équipements sont plus faciles à installer et vous pouvez les emporter avec vous lorsque vous déménagez. C'est un système efficace et très flexible. Le choix entre les deux types d'alarmes dépend de l'évolutivité, de la portabilité et surtout de l'installation de l'équipement.

A lire :   La 5G : un nouveau champ des possibles