Neymar Jr, de l'enfant prodige à l'enfant maudit ?

Si vous êtes un amateur de football, alors vous vous souvenez sûrement de ce fameux 03 août 2017. Non ? Pourtant, c'est le jour où le transfert le plus cher de l'histoire du foot a été réalisé. Non, ce n'est pas celui de Messi et encore moins celui de Ronaldo mais celui de Neymar, une star désormais internationale et adulée par la quasi-totalité du monde. Transféré du FC

Barcelone au Paris-Saint-Germain (PSG) pour 222 millions d'euros, que dire aujourd'hui de ce qu'on a appelé le coup du siècle.

Oui, le coup du siècle, car quelques mois avant son transfert, Neymar était le principal artisan du nouveau mot introduit dans le jargon du football "la remontada" infligée par le Barça au Paris-Saint-Germain lors de ce qui fut l'une des pires nuits du club français. Une belle revanche pour ce dernier mais serait-ce en revanche la descente aux enfers pour Neymar ?
Il était arrivé pour donner une nouvelle dimension au club parisien, mais surtout pour lui faire passer un cap dans la plus grande des compétitions, la Ligue des Champions. Malheureusement, depuis presque 4 ans après son arrivée, force est de constater que l'objectif ne semble pas encore atteint. Au-delà du club, c'est la dimension sportive du joueur qui semble avoir pris un coup. S'il était considéré comme le successeur incontesté de Lionel Messi au Barça, Neymar semble aujourd'hui avoir perdu son statut de 3ème meilleur joueur du monde derrière les deux grands mastodontes que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en raison des nombreuses blessures et problèmes extra-sportifs dont il a été victime ces dernières années.

A lire :   OMG Jusqu'où ira la médecine ?

Les amoureux de neymar

En effet, au cours de l'année 2019, la star brésilienne a vu son nom impliqué dans une histoire de viol bien qu'il semble avoir été acquitté par la suite. Mais au-delà des couvertures des magazines people, c'est son mode de vie qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps avec on le sait son amour à peine caché pour la fête.
Certains pensent que cet amour est pour quelque chose dans ses multiples blessures qui lui font manquer plusieurs matchs comme le round robin contre son ancienne équipe en 8ème de finale de la Ligue des Champions. Beaucoup sont à dire que ce choix de carrière pour le brésilien n'était pas le bon mais tous sont unanimes sur le fait que l'étoile planétaire a tout pour devenir le meilleur joueur du monde.