Quand partir en Tanzanie ?

Pour effectuer un voyage, il faut prendre en considération assez de paramètres dont le quand. Pour partir en Tanzanie, il faut nécessairement définir le quand. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs moments de visiter Tanzanie.

Quand partir en Tanzanie pour visiter les parcs nationaux ?

En Tanzanie, il existe de très grands plateaux dans lesquels règnent un climat tropical tempéré. Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations. Ils s’étendent sur une altitude de 1500 mètres environs avec une température toujours bonne. Si vous avez pour but d’aller faire des safaris en Tanzanie, le moment idéal pour vous y rendre est en avril et novembre.

Pendant ce temps, les steppes et les savanes sont jonchées de grandes herbes parsemées d’arbres sur lesquels les animaux viennent se nourrir. Le parc national du serengeti se visite beaucoup plus durant la saison pluvieuse. C’est la saison au cours de laquelle de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous sortent. Du coup, les prédateurs tels que le lion, le guépard… seront donc dans les environs afin de trouver des proies. Vous avez de ce fait la chance de trouver assez d’espèces animales en cette période.

Quand aller en Tanzanie pour voir l’éclosion des tortues ?

Des merveilles pouvant être trouvées en Tanzanie, figurent l’éclosion des tortures. N’étant pas un fait trop courant, il existe de ce fait un temps pour y assister.

En effet, si vous rêvez un jour d’assister à cela, vous devez de ce fait programmer votre séjour en juin ou en septembre. C’est en cette période-là que les tortures pondent les œufs sur l’île de Mafia, une île qui n’appartient normalement pas à l’archipel de Zanzibar entre 45 et 60 jours avant l’éclosion des œufs.

Du coup, les meilleurs moments pour vivre le live de la naissance des bébés tortures sont de ce fait les mois de juin et juillet. Du coup, vous qui cherchez à aller en Tanzanie, sachez choisir votre temps de séjour pour pouvoir mieux profiter de vos séjours.