Quelques astuces pour évitez le cancer.

Le cancer fait partir des malades les plus dangereuses qui font peur. Il se propage à partir de cellules anormales qui se répandent de façon incontrôlée dans l'organisme. Mais nous pouvons l'éviter si nous respectons certaines règles de vie. Voici quelques astuces pour l'éviter.

Stoppez de cloper

Les statistiques ont montré que le simple fait de fumer augmente le risque du cancer car, le tabac est responsable de près de 90 % de cancer au poumon. Il y a également  responsable de près de 50% de cancer de la bouche, larynx, pharynx, œsophage. Pour être clair, il est constaté que la fumée du tabac renferme plus de 4 800 produits chimiques. Parmi ces produits, on retrouve le benzène, arsenic et goudron qui sont des produits cancérigènes. Pour ce fait, la toute première arme plus efficace pour limiter le cancer est d'arrêter de fumer.

Moins de consommation d'alcool

Les voies aérodigestives supérieures sont les plus exposés quand on s'adonne à l'alcool. En effet, le risque dont vous ayez le cancer augmente quand vous consommez trop de boisson alcoolisée. En réalité, ce n'est pas le type d'alcool qui est cause du cancer, mais plutôt la dose consommée. Plus vous en prenez de trop plus, plus le risque que vous ayez le cancer est grand.

Mais autant le savoir, ce n'est pas  une petite quantité qui ennule le risque. Vous ne devez pas simplement vous habituer.

Faite soyez vos infections

Pour vous protéger et limiter le risque du cancer, il est important détecter ses infections et de les traiter. En effet, il existe plusieurs infections comme l'hépatite B et C qui est parfois cause du cancer du foie. Les batteries hélicobacter pylori sont également à la base de près de 80 % de cancer de l'estomac sans oublier le VIH qui est cause de l'apparition du cancer de poumon et de Col de l'utérus et du foie.

A lire :   Pandémie de Covid-19 : impact sur l'évolution de l'économie mondiale.