Sommaire
- Ayez une idée précise de la taille de votre maison
- Choisissez un emplacement pour votre buanderie
- Définissez la proximité de votre buanderie aux autres pièces de la maison
- N'oubliez surtout pas la plomberie et l'électricité
- Prenez en compte le type de machine à utiliser
- Pensez à l'esthétique de votre buanderie
- Équipez votre espace buanderie en accessoires
Si vous êtes propriétaire d'une maison ou d'un appartement, vous savez probablement à quel point il peut être difficile de trouver l'espace pour tous vos besoins. Lorsque vous décidez d'aménager une buanderie chez vous, vous devez réfléchir à l'emplacement le plus pratique et le plus fonctionnel pour cet espace. Voici donc comment vous pouvez aménager une buanderie à la maison.
Ayez une idée précise de la taille de votre maison
Si vous avez beaucoup d'espace, vous pouvez probablement installer votre buanderie dans une pièce dédiée. Cela peut être un sous-sol, un garage, une salle de bain supplémentaire ou même un placard aménagé. Si vous avez une pièce libre, vous avez de la chance. Ceci car vous pouvez personnaliser cet espace pour répondre à tous vos besoins de lavage et de séchage. Si vous avez peu d'espace dans la maison par contre, il va falloir chercher un coin peu utilisé et accessible en matière de canalisation pour installer votre buanderie. Urgence plombier Cergy, un professionnel sera à votre disposition dans un délai raisonnable.
Choisissez un emplacement pour votre buanderie
Si vous avez un petit espace de vie, vous devez peut-être être plus créatif quant à l'emplacement de votre buanderie. Vous pourriez envisager d'installer une petite buanderie dans votre cuisine ou dans une salle de bain existante. Il existe également des armoires de buanderie encastrables qui peuvent être placées dans des espaces plus petits et qui peuvent être facilement dissimulées derrière des portes.
Définissez la proximité de votre buanderie aux autres pièces de la maison
Vous devez éviter de placer votre buanderie près des chambres à coucher ou des espaces de vie pour vous épargner du bruit de la machine à laver ou du sèche-linge. Si vous avez une buanderie dans un sous-sol ou un garage, vous pouvez y accéder facilement depuis la cuisine ou la salle de bain. Cela peut rendre les tâches de lavage plus faciles et plus pratiques.
N'oubliez surtout pas la plomberie et l'électricité
Pour le bon fonctionnement de votre buanderie, vous devez installer des tuyaux d'eau et des prises électriques supplémentaires. Ce qui représente une autre source de dépense. Mais, si vous devez faire construire une nouvelle maison, il faudrait réfléchir d'avance à l'emplacement de la buanderie pour faciliter l'installation de la plomberie et de l' électricité.
Prenez en compte le type de machine à utiliser
Si vous comptez utiliser des machines à laver et des sèche-linge à chargement frontal, vous allez devoir les empiler pour économiser de l'espace. Par contre, si vous voulez des machines plus grandes, vous devez prévoir plus d'espace pour les accueillir. N'oubliez donc pas de choisir l'équipement en fonction de l'espace disponible.
Pensez à l'esthétique de votre buanderie
Si vous avez une buanderie dans une pièce dédiée, vous pouvez peindre les murs et les plafonds dans des couleurs vives pour ajouter de la personnalité et de l'énergie à la pièce. Si votre buanderie est située dans une pièce existante, essayez donc de la dissimuler autant que possible. Ceci afin que la pièce ne paraisse trop chargée.
Équipez votre espace buanderie en accessoires
Dans votre projet d'installer une buanderie chez vous, songez aux équipements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Il s'agit des accessoires tels que des étagères pour le stockage des détergents, des paniers à linge et des planches à repasser. En planifiant soigneusement votre buanderie, vous pouvez créer un espace fonctionnel et pratique qui répond à tous vos besoins.
Articles similaires

















































