En général, un extrait de kbis s’apparente à un papier officiel que produit le greffe du tribunal de commerce. En réalité, ce document légal sert à identifier une structure qui pratique une profession immatriculée au RNCS ( Registre National du Commerce et des Sociétés).
Extrait Kbis : à quoi sert-il ?
Comme susmentionné, cet extrait kbis représente un document indispensable à toutes les firmes inscrites au RNCS. Il représente le passeport officiel de votre société. Ainsi, il atteste de la validité de votre inscription au sein du Registre National du Commerce et des Sociétés. Par ailleurs, il existe certaines démarches à réaliser pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Alors, ce K-bis vous aidera énormément pour effectuer ces démarches. Mis à part ceci, il confirme la véracité des informations fournies pour la souscription. En fait, cela permet de s’assurer de la légitimité de la société. Sans oublier qu’il veille également à la mise à jour de toutes les procédures nécessaires. Pour terminer, ce dernier notifie les diverses procédures judiciaires qui ont été engagées contre la structure. Tout comme, les liquidations judiciaires, les redressements, etc. Ces données importent aux potentiels investisseurs de votre établissement. En résumé, l’extrait kbis vous aidera à accomplir de multiples tâches pour le bien-être de votre entreprise.
Extrait Kbis : qui peut le demander ?
Toute personne appartenant à une structure immatriculée en France peut demander un extrait kbis. Quant à la demande, elle se réalise au sein du greffe du tribunal de commerce avec le sigle, le numéro siren, le nom ou la dénomination sociale de la société. En outre, il vous faut certains motifs pour réclamer un extrait kbis. Ainsi, vous pouvez demander un extrait kbis pour savoir si une société est immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés . Ce type de document se demande encore pour avoir une vue globale des activités de la société. Pour une étude de marché ou en cas de reprise d’une société, de fusion ou de vente, vous pouvez aussi en demander.