Le matelas est un équipement indispensable de la chambre. Après un moment d’usage, cet équipement sera rempli de poussières, tâches, salissures et autres. Vous devez donc songer à le nettoyer. Le nettoyage de votre matelas peut se faire par vous-même. Cet article vous donne les idées pour le faire.
Passer un coup d’aspirateur
Lorsqu’il est temps de nettoyer votre matelas pour le débarrasser de toutes les salissures, il faudrait appliquer les bonnes méthodes. En attendant, cliquez sur ce lien maintenant pour lire plus. La première réaction est de passer un coup d’aspirateur. Pour cela, retirez le matelas de la literie. Placez-le sur un support ou un sur une terrasse pour faciliter le nettoyage. Ensuite, servez-vous de l’aspirateur pour aspirer les poussières sèches. Cette première étape est importante pour la réussite de votre nettoyage.
Procéder au lavage
Après le passage de l’aspirateur, vous allez maintenant enfiler vos gants et appliquer une solution de lavage. Vous pouvez opter pour la combinaison du liquide vaisselle et du vinaigre blanc. Mettez une éponge et commencez par frotter le matelas. Cette solution est longtemps connue pour son efficacité à nettoyer. À la fin, vous allez rincer avec de l’eau claire.
Une seconde solution est d’utiliser le bicarbonate de soude. Ce produit se charge de désinfecter le matelas. Il est possible de le mélanger avec l’huile essentielle d’arbre à thé. Après nettoyage, ce mélange laisse une odeur parfumée sur le matelas.
La troisième solution de lavage est l’usage de l’ammoniaque. Ici, vous aurez besoin d’une tasse d’ammoniaque à mélanger dans deux litres d’eau simple. Vous allez ensuite frotter le matelas avec cette solution et rincer avec de l’eau à la fin.
Procéder au séchage
Quelle que soit la solution de nettoyage que vous allez choisir, soyez sûr que votre matelas est débarrassé de toutes ses saletés. C’est le moment de le sécher. Pour cela, disposez le matelas au soleil sur un support fixe. Si vous n’avez pas d’espace pour le sécher au soleil, disposez le dans une pièce aérée. Dans ce dernier cas, le séchage va prendre beaucoup de temps.
Articles similaires

















































