Douleurs dentaires : quelques remèdes naturels pour les soulager
De nos jours, nombreuses sont les personnes qui ont des problèmes dentaires. Et pour se soulager, la plupart d’entre elles utilisent des produits chimiques qui ont des effets rapides. Cependant, sachez qu’il y a des remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soulager vos douleurs dentaires.
Les clous de girofle
Pour soulager naturellement vos douleurs dentaires, vous pouvez utiliser les clous de girofle. En effet, ces derniers ont des vertus antiseptiques et antalgiques. Ce qui vous permet donc de vous soigner sans faire recours à un dentiste.
Pour appliquer ce remède, vous mettez 3 clous de girofle dans la bouche puis vous les humectez correctement avec votre salive. Ensuite, vous les ramollissez avant de les glisser sur la dent malade. Pour que les clous de girofle fassent effet, vous devez bien les serrer afin d’en extraire le jus. Toutefois, sachez que son goût est un peu prononcé et ne convient pas à tout le monde. Si vous souhaitez avoir un autre remède pour lutter contre la douleur des dents, retrouvez le ici.
L’argile verte
En dehors des clous de girofle, pour soulager vos douleurs dentaires, vous pouvez utiliser également l’argile verte. Cette dernière a la capacité de détoxifier la peau ainsi que les tissus internes. En effet, elle aspire les toxines et diminue l’intensité de la douleur des régions infectées.
Pour l’appliquer, vous avez la possibilité d’utiliser l’argile prête à l’emploi. Mais, si vous voulez le faire vous-même, vous devez vous servir d’une spatule en bois. Ainsi, vous n’allez pas l’altérer. Pour donc préparer le remède, vous mélangez un peu d’eau à 3 cuillères à soupe de la poudre. Si vous obtenez une pâte homogène, vous badigeonnez la joue au niveau de la dent malade. Après avoir formé un cataplasme de 1 cm d’épaisseur, vous attendez 2 heures avant de vous rincer. Si la douleur persiste toujours, vous reprenez encore la même procédure.