La cigarette électronique est un dispositif qui émet de la vapeur. Cette vapeur est beaucoup semblable à la fumée produite par d’une cigarette de tabac. Sauf que pour la cigarette électronique la vapeur est souvent aromatisée, car il provient du chauffage d’un liquide aromatisé. Ce dernier est un e-liquide. Il est essentiel au fonctionnement de la vape et doit être bien choisir pour convenir à votre gout. Comment choisi alors un bon e-liquide ?
Nicotine et arômes
L’e-liquide est l’élément de base pour faire fonctionner une vapoteuse. Allez sur un site intéressant vous permettra de découvrir que la nicotine et les arômes sont importants dans votre e-liquide. La nicotine dans ce mélange doit respecter une certaine dose pour ne pas vous lasser ou vous crée des problèmes de santé. Dosez donc la nicotine en fonction de : • Vos envies,
• Votre manière de fumer,
• Ce à quoi vous êtes habitué (pour les anciens fumeurs de cigarette),
• Votre cigarette électronique.
Pour les anciens fumeurs, le taux de nicotine est capital pour éviter de ressentir du manque. Les arômes quant à eux sont essentiels pour le gout et vous disposez d’une vaste possibilité de choix. En effet, il y a les arômes classiques : fruité (citron, fraise, banane, etc.) ; mentholée ; tabac et boisson qui sont conseillés au débutant. Et il est aussi possible de mélanger plusieurs saveurs pour préparer votre e-liquide, ce qui doit être réservé aux habitués.
PG et VG
Le PG et la VG sont la base de l’e-liquide. Le PG (Propylène Glycol) est élément qui favorise le <> qui est la contraction de la gorge. Les deux vont donc de pair, plus le PG est en quantité plus la sensation dans la gorge sera meilleure. Le PG sert aussi a conduit les arômes pour mieux les restituer. Quant à la VG (Glycérine Végétale), il est élément qui produit la vapeur et qui la rend un peu sucrée. C’est deux doivent être équilibré dans l’e-liquide, mais pas forcément égaux. Le taux de PG devrait être un peu plus élevé.